Une année de rêve pour Léa Chastenay-Joseph

21 avr. 2017

Après avoir été élue Athlète féminine AAA de la région de Québec, lors du Gala de l’ARSQ, Soulier d’Or et Ballon d’Or lors du Gala de la LSEQ, en 2016, Léa Chastenay-Joseph vient de mettre la main sur le Maurice dans la catégorie Athlète en sport collectif- Niveau national, dans le cadre du 44e Gala de Sports Québec, qui s’est déroulé le mercredi 19 avril à Laval.

Tous ces prix sont le résultat d’une saison de rêve pour Léa Chastenay-Jopseph qui a gagné dans la même année le championnat canadien des clubs avec le Royal-Sélect senior féminin AAA, et également le championnat canadien universitaire avec le Rouge et Or de l’Université Laval.

Lors du championnat canadien des clubs qui s’est déroulé à Terre-Neuve en octobre 2016, Léa a été élue meilleure marqueuse et joueuse du tournoi. Elle a aidé son équipe, dirigée par Samir El Akkati, de remporter son premier championnat canadien.

Un mois plus tard, elle récidive avec le Rouge et Or, en remportant un 2ème championnat canadien universitaire en 3 ans (2014 et 2016).

Cette native de Beauport, une vraie marchande de vitesse et prolifique marqueuse, connaît une carrière sportive remplie de succès avec plusieurs médailles d’Or, que ce soit avec Beauport, son club formateur, le Collège Garneau AAA ou le Rouge et Or. Partout où elle est passée, elle a eu droit aux grands honneurs.

« Nous sommes très fiers des performances de Léa, car c’est un modèle en termes de performance, de constance et d’humilité. Respectueuse d’autrui et très appréciée de tous, Léa représente très bien le club de Beauport » affirme Samir Ghrib, le directeur technique du club.

Source : Association de Soccer de Beauport