ROYAL-SÉLECT SENIOR MASCULIN DE BEAUPORT - ONZE JOUEURS EXPULSÉS DU CLUB -

21 oct. 2014

 

 

Québec, 21 octobre 2014 - L’Association de Soccer de Beauport, sous l’égide de son Comité exécutif a décidé d’expulser onze joueurs de l’équipe senior, pour manquement à l’éthique et non respect des règlements de l’équipe.

Les faits reprochés se sont déroulés à Toronto lors du championnat canadien civil, entre le 8 et le 13 octobre 2014.

Les joueurs suivants ne font plus partie de l’équipe : Jean-François Desrosiers, Guillaume Barrette, Vincent Barrette, Nafi Dicko-Raynauld, Fabrice Lassonde, Lawrence Hone-Blanchet, Alexandre Lévesque-Tremblay, Eduardo Davalos, Zahir Namane, Jimmy McLaughlin et Patrice Dion.

Dans certains cas, c’est une récidive, car de tels faits apparents se sont aussi déroulés en 2013, lors du championnat canadien senior civil, qui s’est déroulé à Halifax.

«Je suis triste car notre équipe senior a toujours été une excellente vitrine pour notre Association. Je suis désappointé face à cette situation. C’est tellement injuste pour les autres joueurs de l’équipe et tous nos membres, qui subissent indirectement les conséquences négatives de cette situation » affirme le président de l’Association de Soccer de Beauport, Guy Morasse.

« Notre mission première est de développer les jeunes avec les valeurs saines et éducatives du sport. Il n’est pas question que quelques individus ternissent la réputation de notre équipe, club, notre région et notre province. Le comité exécutif appuie Samir Ghrib, entraîneur et directeur technique du club, dans sa recommandation d’expulser les joueurs fautifs, et le soutient dans cette pénible période » précise-t-il.

Il tient à souligner la collaboration et l’implication du Rouge et Or dans ce dossier, par l’entremise de son directeur des sports, M. Gilles Lépine. » « C’est important que nos jeunes sachent qu’ils doivent avoir un comportement exemplaire en tout temps et en tout lieux ».

L’entraîneur-chef du Royal-Sélect de Beauport, et aussi directeur technique du Club, Samir Ghrib est catégorique. « En mon âme et conscience, en accord avec mes valeurs, et par respect pour tout le monde, j’étais dans l’obligation de proposer à mon club d’expulser les joueurs en question. J’ai bâti ma carrière sur des valeurs fondamentales de respect d’autrui et des institutions. Il n’a jamais été question de passer les résultats avant les valeurs qui nous guident, pour faire de nos jeunes de bons citoyens. ».

Le Royal-Sélect de Beauport senior masculin a remporté la Coupe du Québec à 5 reprises lors des 6 dernières années. Les Beauportois ont remporté l’argent en 2009 (Saskatoon) et l’or en 2012. Sans compter tous les honneurs individuels et collectifs qui ont suivi. En 2014, c’était leur 5ème participation au championnat canadien des clubs.

« Depuis 30 ans, ceux qui me connaissent, savent que le processus est plus important que le résultat. Nous avons, avec toute humilité, fait de Québec un bastion du soccer masculin en connaissant beaucoup de succès. La vie, c’est des hauts et des bas, nous allons assumer nos responsabilités et rebâtir cette équipe avec des joueurs qui seront au service de l’équipe » ajoute-t-il.

Par respect pour son sport et ses partenaires, l’Association de Soccer de Beauport, a accepté la proposition de son directeur technique, Samir Ghrib, de retirer les trois candidatures au Gala de l’ARSQ, qui concernaient l’équipe senior: Équipe de l’année, Entraîneur de l’année, Joueur de l’année.

Aucune des parties impliquées n’offrira de commentaires supplémentaires.


Source : Association de Soccer de Beauport