Les deux équipes seniors masculine et féminine AAA du Royal-Sélect vont au championnat canadien

19 sept. 2016

Les garçons y vont pour une 6ème fois dans leur histoire

Le Royal-Sélect masculin a participé au championnat canadien à 5 reprises, en 2009, 2010, 2012, 2013 et 2014, avec une récolte d’une médaille d’or en 2012, et une médaille d’argent en 2009.

Pour se qualifier en 2016, le Royal-Sélect a terminé 1er du tournoi à la ronde en faisant match nul contre Chaudières-Ouest, et en battant Charlesbourg (1-0) et Panellinios (4-2).

Distancé de 11 points dans la course au championnat, le Royal-Sélect a fait une remontée spectaculaire avec un dossier exemplaire de 14 victoires, 1 match nul et 1 seule défaite, toutes compétitions confondues, entre le championnat, la Coupe du Québec et le tournoi à la ronde.

" Quelle saison ! Je suis fier de mes joueurs. Nous avons souffert en début d'année, mais on n'a jamais arrêté de travailler et d'y croire. Quelle belle satisfaction de voir nos efforts récompensés. C'est une belle histoire ...mais ce n’est pas terminé " s'exclame Samir Ghrib, le pilote de Beauport.

Les filles remportent tout sur leur passage

Le Royal-Sélect féminin a remporté ses 3 matchs du tournoi à la ronde avec brio, en battant Chaudières-Ouest 5-0, Outremont 4-1 et Repentigny 3-1.

Durant la saison régulière, elles terminent au 1er rang de son groupe, et en plus, elles remportent la Coupe du Québec. Les filles présentent une fiche globale et remarquable de 19 victoires, 2 matchs nuls et 3 défaites.

En 2015, elles avaient aussi tout remporté, le championnat et la Coupe du Québec. L’équipe de Beauport a connu un excellent parcours lors du championnat canadien qui s’est déroulé à Calgary, avant de s’incliner 2-1 en grande finale, récoltant ainsi la 3ème médaille d’argent de son histoire.

« Je suis très satisfait de notre saison, de l’engagement et de la détermination de nos filles. Nous retournons au championnat canadien avec la ferme intention de terminer le travail inachevé en 2015. Nous partons à Terre-Neuve avec une équipe expérimentée et avec beaucoup de profondeur » affirme Samir El Akkati, le coach du Royal-Sélect senior féminin, qui est à sa deuxième année à la tête de l’équipe.

pour connaître l'identité du champion du tournoi à la ronde qui représentera le Québec au championnat canadien. Charlesbourg accueillera Chaudieres-Ouest, et Beauport se déplacera sur le terrain de Panellinios. Dans ce duel à distance, où seul Panellinios est déja éliminé, la différence de buts aura son importancepour connaître l'identité du champion du tournoi à la ronde qui représentera le Québec au championnat canadien. Charlesbourg accueillera Chaudieres-Ouest, et Beauport se déplacera sur le terrain de Panellinios. Dans ce duel à distance, où seul Panellinios est déja éliminé, la différence de buts aura son importance.

Source : Association de Soccer de Beauport