Le Royal U15F AA

26 mars 2013

 

Rangée du bas (de gauche à droite): Maude Béliveau, Maude Beauchemin, Rosalie Martin, Raphaëlle Dupuis, Elyse Leblanc
Rangée du haut (de gauche à droite) : Daniel Lantagne (Gérant), Laurie Gagnon, Joanie Lortie, Daphnée Blouin, Ariane Lantagne, Laurence Tremblay Grenier, Ellie Lévesque, Annykim Bouchard, Sabrina Marcoux et Martin Gagnon (entraîneur).
Absentes : Dominic Bélanger et Maria Gabriela Théberge Aguilar

Le Royal féminin U15 AA a excellé dans 2 tournois de catégories supérieures (U16) cet été: le tournoi national de Rimouski et la Coupe Celtix internationale de St-Jean-sur-Richelieu.

Tout d’abord, dans l’est de la province, à Rimouski, lors de la fin de semaine des 21 et 22 juillet, l’équipe du Royal a raflé tous les honneurs en rapportant l’Or dans la catégorie U16 comptant 11 équipes participantes (A, AA et Local). C’est par une finale enlevante contre Granby, la seule autre équipe U15 AA inscrite, que les joueuses de Martin Gagnon se sont montrées plus que déterminées en l’emportant 1 à 0 à une minute de la fin du temps supplémentaire. Pour notre équipe Beauportoise, cette fin de semaine s’est conclue par 6 victoires en 6 avec 22 buts pour et seulement 2 buts contre et ce, sous un soleil de plomb. 
 
Lors de notre deuxième tournoi de la saison, un mois plus tard, à St-Jean-sur-le-Richelieu (18 et 19 août), le défi qui attendait notre équipe était beaucoup plus relevé. Nous étions la seule équipe U15 AA à affronter quatre équipes U-16 AA de la région de Montréal et de la rive-Sud. Nos attentes étaient bien en deçà de la performance de nos championnes lors du tournoi de Rimouski. Et bien, nos athlètes nous ont offert une performance d’un très haut niveau en remportant encore une fois l’Or pour ce second tournoi.
 
À court de changements en deuxième demie, compte tenu que nous avions deux joueuses blessées, nos courageuses et déterminées filles du Royal ont remporté le match de la finale 2 à 1 contre l’équipe des Rapides de Lasalle, en tirs de barrage. Notre gardienne, Rosalie Martin a offert une performance hors du commun lors de cette fusillade avec trois arrêts spectaculaires. Ce fût donc une autre fin de semaine riche en émotions avec quatre victoires, une nulle et seulement deux buts contre.
 
Félicitations les filles !     
   
Daniel Lantagne, Gérant
Martin Gagnon, entraîneur
Royal Beauport U15 F AA