Le Royal-Sélect senior masculin : Champion du Québec pour une 3ème fois d’affilée

01 sept. 2014

Communiqué le Royal Champion du Québec 2014

C’est le Kodiak qui a eu les meilleures chances de marquer, par l’entremise de Chérif Ndiaye qui a vu sa balle percuter la transversale, ou Alex Larkin parti en échappée, à 3 minutes de la fin, mais stoppé avec brio par le gardien du Royal, Jean-François Desrosiers.

Avec la perte de Samuel Georget, meneur de jeu du Royal, l’animation offensive des Beaupotois a été peu efficace, malgré de nombreuses tentatives sur le but adverse.

Le héros du match a été Jean-François Desrosiers, qui a arrêté un pénalty, celui qui a fait la différence, puisque les Beauportois ont tous réussi le leur, à l’image du dernier, transformé magistralement par Jimmy Mc Laughlin.

Une 5e Coupe du Québec en 6 ans

« Je félicite Charlesbourg pour son excellent match. Une finale avec deux équipes de Québec, prouve que le soccer senior masculin est en santé dans notre région. Sans oublier les Rapides qui montent en division 1 de la LSEQ en 2015. Nous avons eu une saison difficile, avec beaucoup de blessés et je suis fier des gars qui ont gagné dans l’adversité » affirme le pilote de la formation beauportoise, Samir Ghrib.

Et il ajoute, relativement au cycle victorieux de son équipe : « Certes, nous avons remporté 5 Coupes du Québec en 6 ans, mais ce fût un long processus. Il n’y a pas de hasard, mais beaucoup de travail. Nous avons appris à perdre, nous avons appris à gagner, et nous sommes en train d’apprendre à rester au sommet. Et c’est ce qui est le plus difficile à faire, car à chaque match, nos opposants jouent le match de leur vie contre nous. »

Objectif : Toronto

L’objectif du Royal est de remporter un 2ème championnat canadien, qui se déroulera du 9 au 13 octobre à Toronto.

Les Beauportois ont remporté l’argent en 2009 (Saskatoon) et l’or en 2012. En 2014, ce sera leur 5ème participation au championnat canadien des clubs.

Il y avait deux autres équipes du Royal en phase finale de la Coupe du Québec, le U-14F AAA et U-18F AAA, dirigées respectivement par Martin Picard et Jean-Patrice Tavéa. Mais, malheureusement, elles se sont inclinées en demi-finale.

Le Royal de Beauport profite de l’occasion pour saluer la victoire des Rapides U-17M AAA, dirigée par Robert Kitching. Ainsi, deux équipes de la Région iront au Championnat canadien.

Source : ASB
Le 1er septembre 2014