Le Royal - Sélect est champion de la saison régulière 2013

08 août 2013

Le Royal- Sélect a remporté le derby régional contre le Kodiak de Chalesbourg, et du même coup, un 2ème titre consécutif de champion de la saison régulière de la LSEQ.

C'est devant une foule estimée à 500 personnes, que le Royal a battu Chalesbourg par la marque de 2-1. Malgré une nette domination en première mi-temps, et beaucoup de de chances de marquer, le résultat était de 1-0, l'ouvre de Patrice Dion, qui, bien servi par Eduardo Davalos, est parti en échappée pour lober le gardien de Charlesbourg. C'était son 12ème but de la saison.

En 2ème mi-temps, le Kodiak va se montrer plus incisif et plus dangereux. Ils vont bourdonner autour du but Beauportois et hériter d'un penalty transformé par Chérif Ndiaye, à la 60ème minute. Mais 5 minutes plus tard, Julien Priol, redonnera l'avantage à Beauport, pour offrir à son équipe sa 13ème victoire de la saison, et surtout le championnat de la saison régulière.

Champion du Canada en titre, le Royal -Sélect vient de remporter son 3ème championnat en 7 ans d'existence dans la LSEQ (2010, 2012, 2013), avec encore trois matchs à jouer. Il a une fiche de 13-1-1.

" Ce fut un bon match, mais, il aurait fallu aggraver le score et surtout être plus concentrés en fin de match. Je tiens à féliciter les joueurs pour ce titre de champion. Nous voulons maintenant terminer la saison sur une bonne note , et surtout bien se préparer pour la Coupe du Québec. Nous avons une belle équipe, et les joueurs travaillent sérieusement. J'aime leur attitude, car ils sont toujours affamés. Ils ne prennent rien pour acquis " affirme Samir Ghrib, l'entraîneur du Royal.

Le Royal recevra ce samedi Anjou, se déplacera le 17 août pour affronter Corfinium, et clôturera sa saison à domicile le 24 août contre Kirkland.

ll jouera aussi les quarts de finale de la Coupe du Québec, le jeudi 15 août à 21h00, sur le terrain de l'école secondaire St.- Jean Eudes.

Dans le calepin :

- Le Royal était privé des services de Michel Mana Nag ( 3 cartons jaunes), Fabrice Lassonde (blessure), Gabriel Moreau (blessure), Lawrence Hone-Blanchet (blessure).

- Le Royal- Sélect féminin a gagné aussi son derby contre les Rapides de Chaudières -Ouest, en les battant 4-0. Lors du match aller, les Beauportoises avaient perdu 3-0.

- Le double derby a été aussi l'occasion de ramasser des dons au profit des sinistrés de Lac Mégantic. Une somme de près de 1000 $ va être remise à la Croix Rouge. Le Royal de Beauport tient à remercier toutes les personnes présentes aux deux matchs pour leur générosité.

Source : AS Beauport