Le Royal-Sélect demeure invaincu

11 mai 2015

Le premier derby régional qui a opposé le Royal à Chaudières-Ouest, sur le terrain de ces derniers n’a pas trouvé de vainqueur.

Malgré quelques chances nettes de marquer du côté de Beauport, c’est plutôt les locaux qui s’inscriront les premiers au pointage, à la 75e minute, quand le gardien Beauportois a échappé une balle glissante. Ce fût le premier but encaissé par le Royal-Sélect en 3 matchs de la saison 2015.

Le match a été assez partagé, mais c’est le Royal-Sélect qui a eu les chances les plus nettes de marquer, avec l’échappée de Marc-Olivier Kouo (43e) et le tête à tête manqué, avec le gardien des Rapides, de Wagane Ndour à la 72e minute de jeu.

Robin Gagnon joue aux héros
C’est dans les arrêts de jeu, que le Royal va arracher le match nul, après les entrées des jeunes recrues Tristan Grant-Gignac et Robin Gagnon. Ce dernier va marquer le but égalisateur, un but important, son tout premier sous les couleurs de Beauport, qu’il n’est pas prêt d’oublier. «Croire en son équipe, c'est faire entrer les deux joueurs les plus jeunes de l'équipe à la 80ième minute alors que son équipe perd 1-0. C'est gratifiant de savoir que dans une situation aussi critique, Samir a su nous faire confiance à tous les deux. Je ne l'ai pas senti nerveux lorsqu'il nous a envoyé moi et Tristan sur le terrain, il savait qu'en 10 minutes, nous pouvions faire la différence dans le match, et nous l'avons fait. En effet, c'est avec l'aide de Tristan même que j'ai pu marquer le but égalisateur. Rien ne pourra effacer les souvenirs que j’ai de ce moment-là. Ça a définitivement marqué notre arrivée dans l’équipe.

Sans Samuel Georget, Kevin Cossette et Philippe Renaud
Le Royal-Sélect qui a évolué sans les services de leur meneur de jeu, Samuel Georget (blessure), Philippe Renaud (blessure) et de Kevin Cossette (malade), semble avoir de la profondeur malgré la jeunesse de leurs recrues. « Il y a des matchs nuls qui ont une saveur de défaite, mais pas celui-ci, car il nous a permis de voir ce que l’équipe avait dans le ventre dans les moments difficiles. La semaine dernière, contre Panellinios, c’était le jeune Philippe Renaud qui avait marqué. Contre Chaudières-Ouest, ce fût au tour de Robin Gagnon, bien appuyé par Tristan Grant-Gignac, de s’illustrer »

Ce derby régional, avec son issue heureuse, soit l’égalisation dans les arrêts de jeu, a permis au Royal-Sélect d’accélérer l’intégration des nouveaux. En effet, Le Royal-Sélect a 12 nouveaux visages dans son édition de 2015, et leur intégration se déroule très bien, à l’image de celle de Robin Gagnon. « C'est souvent difficile d'intégrer une nouvelle équipe, mais pas à Beauport. Quand les gars sentent qu'ils acquièrent des joueurs qui seront toujours au service de l'équipe, ils les accueillent à bras ouverts » affirme le héros du jour.

1er déplacement
Le Royal-Sélect effectuera son premier déplacement à l’extérieur de la région de Québec, le samedi 16 mai à 20h00, en allant visiter les Griffons d’Outremont.