Le Royal Beauport, club de l'année au Québec

29 nov. 2016

Après avoir été élu club de l’année dans la grande région de Québec (ARSQ), celui de la LSEQ au niveau AAA de la LSEQ, le Royal de Beauport vient de remporter le titre de Club de l’année au niveau provincial, lors du Gala de Fédération de soccer du Québec, qui s’est déroulée le samedi 26 novembre dans la région de Laval.

« C’est un triplé historique, et nous en sommes très fiers. Tous ces prix, sont des bonus. L’essentiel est sur le terrain et dans une saine et efficace gestion administrative. L’ensemble de nos jeunes équipes sont performantes, nos entraineurs sont passionnés et compétents, autant dans le niveau local que compétitif, nous avons une stabilité et des compétences reconnues au niveau administratif et technique, et une pépinière de 600 jeunes de 5 à 7 ans à chaque année» affirme M. Guy Morasse, président de l’Association de soccer de Beauport.

Une année … Royale pour Beauport en 2016 !

Club de l’année au Québec (FSQ)
Club de l’Année à Québec (ARSQ)
Club AAA de l’Année au Québec (LSEQ)

GALA DE LA MI-TEMPS (FSQ)

Une semaine avant le déroulement du Gala de la Mi-temps de la FSQ, du samedi 26 novembre 2016, « toutes les régions du Québec ont convenu que l’Association de soccer Beauport (ARS Québec) méritait le titre grâce à leurs très belles performances tant sur le plan administratif, que technique et compétitif, car aucun autre club ne leur a été confronté pour l’obtention du titre. Félicitations à tous les administrateurs, bénévoles, joueurs et joueuses, entraîneurs et arbitres, sans oublier les membres du personnel qui depuis de nombreuses années bâtissent ce club qui est devenu une des fiertés du Québec tout entier ».Source : FSQ

Club de l’année au Québec : Le Royal de Beauport

GALA DE L’ARSQ

L’Association de Soccer de Beauport tient à souligner les prix remportés par ses membres lors du 19ème Gala de l’ARSQ, qui s’est déroulé le samedi 29 octobre 2016, au Centre des Congrès et d’expositions de Lévis.

Club de l’année : Le Royal de Beauport

Athlète masculin de l’année local :

  • William Bienvenue (Entraîneur : Grégory Cloutier) / Royal Barons U-14M. Il a marqué 18% des buts de son équipe tout en étant le meilleur passeur. Il a permis à son équipe de terminer au 1er rang et de remporter également les séries.

Athlète féminine de l’année :

  • Royal Senior F AAA : Léa Chastenay-Joseph (Entraîneur : Samir El Akkati). Elle a marqué soit près de 45% des buts de son équipe. Elle a été élue meilleure joueuse du championnat canadien des clubs.

Équipe féminine de l’année :

  • Royal Senior F AAA : Entraîneur : Samir El Akkati. Il a remporté le championnat canadien des clubs après avoir remporté le tournoi à la ronde AAA et la Coupe du Québec, un triplé.

Entraîneur de l’année :

  • Samir Ghrib : Senior M AAA. Il a conduit son équipe à une 6ème participation au championnat canadien en 8 ans, qui a remporté la médaille d’argent. Champion du tournoi à la ronde AAA.

Un prix qui vaut de l’or : le Défi technique pour une 5ème fois consécutive

Le Royal de Beauport a remporté pour une 5ème année consécutive, le Défi technique de l’ARSQ. Un événement qui regroupe plusieurs épreuves techniques pour les catégories U-9 à U-11 garçons et filles.

Le Royal de Beauport tient donc à souligner les efforts des entraîneurs U-9 à U-11, mais plus particulièrement ceux des équipes gagnantes :

  • Royal U-10 M / Entraîneurs : Yannick Vancoff et Martin Savard
  • Royal U-10 F / Cloé et Yves Trudel
  • Royal U-11 M / Doo Yul Kim et Patrick Paradis

Bravo aux autres nominés ! :

Le Royal de Beauport tient aussi à souligner les autres nominations qui étaient en lice :

  • Luckson Vilus (Royal U-14M AA) / Catégorie : Équipe masculine de l’année A-AA
    Il a marqué 36% des buts de son équipe et aidé son équipe à accéder au AAA en terminant au 1er rang. Fait partie du CNHP à Montréal depuis septembre 2015.
  • Royal U-14 AA M ( Entraîneur : Fabrice Lassonde) / Catégorie : Équipe masculine de l’année / Compétition (A-AA) U-13 à senio
    Il a mené son équipe au titre de champion du U-14M AA Espoirs, synonyme d’accès au U-15M AAA en 2017. Fiche de 13 victoires, 3 défaites avec 43 buts pour et 13 contre.
  • Yves Gosselin , Royal U-14F AA / Catégorie : Entraîneur de l’année A-AA U-13 à senior
    Il a mené son équipe au titre de champion du U-14F AA Espoirs, synonyme d’accès au U-15MF AAA en 2017. Fiche de 15 victoires, 1 seule défaite avec 96 buts pour et 6 contre.
  • Royal U-14M Barons (Entraîneur : Grégory Cloutier) / Catégorie : Équipe masculine de l’année A-AA U-13 à U-18
    Fiche de 14 victoires, 1 seule défaite avec 65 buts pour et 10 contre. Champions de la saison régulière, des séries vainqueurs de la Coupe des champions.
  • Antoine Daigle / Catégorie : Arbitre de l’année local. Il a fait partie du PSLA et du groupe Espoir

Une soirée spéciale pour une ancienne joueuse de Beauport

L'ARSQ a intronisé deux nouveaux membres à son Temple de la Renommée. Isabelle Harvey et Marie-Claude Dion. Cette dernière a grandi et joué pour Beauport depuis son jeune âge. Elle a gravi les échelons, passant par le Dynamo et le Rouge et Or, jusqu’à atteindre l’équipe nationale. Elle a fait un témoignage vibrant entre autres envers son ancien club formateur.

GALA DE LA LSEQ / Tapis Rouge

Club AAA de l’année

Après avoir été honoré Club de l’année dans la région de Québec, le 29 octobre, le Royal de Beauport s’est vu sacré meilleur club AAA 2016 au Québec, une semaine plus tard. Avec ses 7 équipes AAA, le club a eu des résultats exceptionnels au niveau national, et d’excellents résultats au niveau provincial. Voici la liste des titres remportés lors du Gala de la LSEQ qui s’est déroulé le dimanche 6 novembre dernier dans la région de Laval :

U16-F Ballon de bronze : Anne-Marie Laroche Ballon d’argent : Winnie-Melvyne Chebou
Sénior-F Soulier d’or et Ballon d’or : Léa Chastenay-Joseph
Sénior-F Équipe féminine de l’année
Club de l’année AAA : Royal de Beauport

Première ligue de FUTSAL du Québec Souliers d’or Capitale nationale féminin : Joëlle Gosselin

Déléguée de l’année : Mme Andrée Bolduc
La LSEQ a reconnu l’excellent travail de la directrice générale de Beauport, Mme Andrée Bolduc, en l’élisant Déléguée de l’année de l’un des plus gros clubs AAA de la province. C’est pleinement mérité pour celle qu’on a baptisée «Mme Efficacité». Souvent dans l’ombre, au niveau administratif, rigoureuse et professionnelle, Mme Bolduc contribue depuis 17 ans au bon fonctionnement du club.

Samir Ghrib honoré comme Bâtisseur de la LSEQ
À l’occasion de son 25ème anniversaire, la LSEQ a honoré 11 personnalités, dont Samir Ghrib, dans un concept de «11 partant», qui ont contribué au développement de la LSEQ. Samir Ghrib, d’origine tunisienne, entraîneur du Royal-Sélect SM et directeur technique de Beauport fait partie du paysage du soccer québécois depuis 1984, date de son arrivée à Québec.pour connaître l'identité du champion du tournoi à la ronde qui représentera le Québec au championnat canadien. Charlesbourg accueillera Chaudieres-Ouest, et Beauport se déplacera sur le terrain de Panellinios. Dans ce duel à distance, où seul Panellinios est déja éliminé, la différence de buts aura son importancepour connaître l'identité du champion du tournoi à la ronde qui représentera le Québec au championnat canadien. Charlesbourg accueillera Chaudieres-Ouest, et Beauport se déplacera sur le terrain de Panellinios. Dans ce duel à distance, où seul Panellinios est déja éliminé, la différence de buts aura son importance.

LSEQ AAA

  • 4 équipes en demi-finale de la Coupe du Québec : SM, SF, U-16F et U-15F
  • Le SF Vainqueur de la Coupe du Québec ( Ent. : Samir El Akkati)
  • Le SF et SM vainqueurs du tournoi à la ronde AAA
  • Le SF Champion canadien
  • Le SM Vice-champion canadien

LSQM

-          Séries : 7 équipes finalistes, 4 championnes (U-13F A, U-13F AA, U-14F A, U-18F AA)
-          Saison régulière : 5 équipes championnes (U-13F AA, U-14F AA, U-14F A, U-13M AA, et U-14M AA)
-          Coupe Saputo AA :6 équipes qui y participent (U-12M AA, U-13F AA, U-13M AA, U-14M AA, U-14F AA, U-18F AA) : 1 médaille d’or (U-12M AA), 4 médailles d’argent
-          LSEQ AAA : Nos 2 équipes U-14M AA et U-14F AA accèdent au U-15AAA en 2017
-          Coupe des Grands A :Victoire du U-14F A

LSRQ

-          Séries : 5 équipes finalistes, 2 championnes (U-14M Barons, U-16M Barons)
-          Saison régulière : 5 équipes championnes (U-14M Barons, U-16M Barons, U-14F Citadelles, U-16F Citadelles, U-17F Citadelles

LA MISE EN PLACE D’UN PROTOCOLE SUR LES COMMOTIONS CÉRÉBRALES

-          Mise en place d’un protocole sur les commotions cérébrales (retour au jeu)
-          Formation des entraîneurs sur les commotions cérébrales avec invitation de Mme Emmanuelle Arbour (conférence du 17 mars 2016)
-          Conférence de Mme Arbour pour les parents le 30 mai 2016

FORMATION DES ENTRAÎNEURS

3ème conférence de M. Michel Ritschard, Instructeur FIFA sur le Guide Royal d’entraînement. Séance en salle et sur le terrain pour les entraîneurs du club (local, A, AA et AAA) le 9 juin 2016