Fabrice Lassonde réintégré comme entraîneur

05 févr. 2016

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

ROYAL DE BEAUPORT Fabrice Lassonde réintégré comme entraîneur 

En octobre 2014, L’Association de Soccer de Beauport, avait expulsé des joueurs de la formation senior masculine, dont Fabrice Lassonde pour manquement à l’éthique et non respect des règlements de l’équipe.

Aujourd’hui, elle informe la communauté du soccer qu’elle réintègre Fabrice Lassonde, au sein de son équipe d’entraîneurs, et appuie la recommandation de Samir Ghrib, le directeur technique du club, qui va dans ce sens-là.

« Fabrice a pris conscience de ce qui lui a été reproché, et il l’a manifesté très rapidement, à peine deux jours après la suspension, en 2014, lors d’une rencontre avec M. Gilles Lépine (Rouge et Or) et moi-même. Il avait présenté des excuses sincères aux deux clubs et à ses coéquipiers autant de Beauport que du Rouge et Or. Nous avons assumé nos responsabilités dans le passé, et aujourd’hui, nous devons les assumer de nouveau en l’accompagnant dans son désir de servir de nouveau son club. Je pense que chaque personne a droit à une nouvelle chance» affirme le président de l’Association de Soccer de Beauport, Guy Morasse.

«J’ai rencontré Fabrice afin de boucler la boucle avec lui. Je connais ses parents personnellement et je me faisais un point d’honneur que de faire un suivi avec un jeune qui a travaillé sur lui-même et qui veut tourner la page. Mon rôle d’éducateur est aussi d’aider ceux qui ont envie d’avancer » déclare Samir Ghrib, le directeur technique du club.  
« Voyant que le coaching lui manquait, je n’ai pas hésité à lui proposer de reprendre du service à la tête de l’une de nos équipes. Fabrice faisait un excellent travail comme entraîneur, et il était très apprécié de ses athlètes» ajoute Samir Ghrib.

Le principal intéressé, Fabrice Lassonde est très content de renouer avec le Royal de Beauport. «Je suis très heureux d'avoir la chance de reprendre le coaching, d'autant plus de pouvoir le faire avec Beauport. Ce fut une année d'apprentissage et je reviens avec la bonne attitude et l'envie d'aider les jeunes de ce club à progresser. Je remercie Samir, M. Guy Morasse et le club de me faire confiance et de me permettre de revenir à ma passion».

À la tête du Royal U-14M AA  
C’est à la tête du Royal U-14M AA Espoirs que Fabrice fera un retour comme coach au sein du club. « Nous lui confions un beau projet, que celui d’accompagner notre équipe au niveau AAA. Je profite de l’occasion pour remercier Étienne Morasse qui a fait un bon travail avec cette génération depuis la catégorie U-10» précise Samir Ghrib  
Originaire de la région de Granby où il a fait ses débuts, détenteur d’une licence B provinciale, Fabrice Lassonde a une belle carrière de joueur derrière lui. Il a gravi les échelons un à un, passant de la sélection régionale, aux équipes du Québec, l’équipe nationale canadienne jusqu’à devenir professionnel en Allemagne.

Voici un court résumé du CV de Fabrice Lassonde :   
 2013 - 2014 : Rouge et Or & Royal-Sélect de Beauport
 2012 : FC Edmonton NASL
 2010 - 2011 : Équipe nationale olympique du Canada
 2007 - 2009 : Équipe nationale U-20
 2008 -Juin 2011 (18 - 22 ans) : FC Ingolstadt 04 (2ème et 3ème division allemande)
 2007 (17-18 ans) : Attak de Trois-Rivières, équipe réserve de l'Impact de Montréal.
 2003 - 2006 : CNHP, Équipes du Québec, Équipe nationale U-15 et U-18    

Source : ASB