Association de soccer de Beauport

De grandes ambitions

26 mars 2013

 

De grandes ambitions

CA_SimonCliche

Journal de Québec, Publié le: mardi 02 octobre 2012, 7H22 | Mise à jour: mardi 02 octobre 2012, 7H26

samir ghrib

 

Les équipes masculine et féminine senior du Royal Sélect de Beauport caressent de grandes ambitions aux championnats canadiens de soccer, qui se dérouleront du 3 au 8 octobre, à Winnipeg.

Invaincus cette saison (17-0-6 incluant cinq victoires en coupe du Québec), les hommes entendent bien lever le précieux trophée à bout de bras pour la première fois de leur histoire.

« En 2009, nous avions remporté l’argent tandis qu’en 2010, nous avions dû nous contenter d’une décevante sixième position. Cette saison, nous voulons sans aucun doute aller jusqu’au bout! », a confié l’entraîneur Samir Ghrib.

Marathon

Les protégés de Ghrib n’auront toutefois pas la route facile vers le saint Graal.

« Nous disputerons un marathon de cinq parties en autant de jours. Dans la ronde préliminaire, nous affronterons l’Ontario et, dans un match piège, les Territoires du Nord-Ouest. Face à cette dernière formation, nous devrons afficher de l’humilité, de la modestie et du respect. Après nos dernières expériences au championnat canadien, nous ne pouvons nous présenter avec la tête enflée. »

Après deux tentatives infructueuses, les gars du Royal Sélect sont gonflés à bloc.

« Nous misons sur un bon mélange de vétérans et de jeunes joueurs. Les gars sont sereins, mais déterminés. »

Chez les hommes, aucune équipe de la région n’a encore été sacrée championne nationale.

« Nous aimons les premières », a plaidé Ghrib, sourire en coin.

Du côté féminin, Roxane Cavallo, qui en est à sa première année à la barre du Royal Sélect, espère aussi mener son équipe aux grands honneurs.

Autant chez les hommes que chez les femmes, le Royal Sélect a remporté le championnat de la saison régulière ainsi que la coupe du Québec.

Une première

La région de Québec sera aussi représentée en U-14 masculin puisque la formation de Chaudière-Est a réussi à se tailler une place à la classique canadienne.

« En plus, en finale, Chaudière-Est, dirigée par Jean Carl, a vaincu une formation de Beauport. Je leur lève mon chapeau puisqu’ils sont devenus la première formation U-14, depuis la réforme des clubs, à atteindre le championnat canadien », a pointé Ghrib, en bon joueur.

© Association de Soccer de Beauport 2013. Tous droits réservés