Archives des nouvelles

LES GRANDES CONFÉRENCES DU ROYAL

Le Royal de Beauport vous convie cette année à une conférence qui sera donnée par M. Olivier Trudel, et qui s’adresse aux parents et aux entraîneurs. Détenteur d’un doctorat en sciences de l’activité physique, avec une spécialisation en psychologie sportive, Olivier Trudel est titulaire de cours au sein de l’INS (Institut national du sport de Québec). Formateur international, et chargé de cours à l’Université de Montréal, il est également entraîneur de l’équipe féminine des Carabins de l’Université de Montréal. Ce conférencier hors-pair est l’invité de l’Association de soccer de Beauport, dans le cadre des Grandes Conférences du Royal.

Une année de rêve pour Léa Chastenay-Joseph

Récipiendaire du Maurice lors du 44e Gala de Sports Québec Athlète en sport collectif – Niveau national

Accroche-moi

Apportez vos souliers de soccer que vous n'utilisez plus et qui pourraient être utiles pour d'autres.

Sept joueurs du Royal-Sélect masculin avec le Dynamo

Pour sa première année d’existence dans la PLSQ, le Dynamo, sous la direction d’Edmond Foyé, a retenu 7 joueurs du Royal-Sélect. Il s’agit de : Samuel Georget, Mario Gergès, Saïd-Alexandre Mohammed, Kevin Cossette, Tristan Grant-Gignac, Shadrack Mmunga et Bastien Aussems.

Le Royal Beauport, club de l'année au Québec

En 2016, le Royal de Beauport a connu une saison exceptionnelle sur le terrain, récompensée par plusieurs prix aux Galas de l’ARSQ, de la LSEQ et de la FSQ, remportés par des entraîneurs, des joueurs, et même des administrateurs, du niveau local jusqu’au AAA.

Une année … Royale pour Beauport en 2016

Après les résultats sur le terrain, le Club de Beauport a remporté plusieurs récompenses majeures lors du Gala de l’ARSQ, le 29 octobre dernier, et aussi lors du Gala de la LSEQ, Tapis Rouge, du dimanche 6 novembre.

5 équipes sur 6 du Royal de Beauport médaillées

COUPE SAPUTO AA 2016

Les filles championnes, les garçons vice-champions

Le Royal-Sélect masculin a traversé la tempête

2016 : Une belle année pour le Royal de Beauport

Certes les deux équipes seniors AAA, féminin et masculin participent au championnat canadien à St-John’s (Terre-Neuve), qui se déroule du 5 au 10 octobre 2016, mais les succès du Royal de Beauport ne se résument pas uniquement aux succès des équipes AAA.

Les deux équipes seniors masculine et féminine AAA du Royal-Sélect vont au championnat canadien

Les deux équipes seniors AAA du Royal de Beauport ont remporté leurs tournois à la ronde respectifs, pour ainsi se qualifier pour le championnat canadien qui se déroulera à St-John's (Terre-Neuve) du 5 au 10 octobre.

Le Royal de Beauport U9F-D2 revient de L’Assomption avec l’or

Le retour en force du Royal-Sélect SM AAA de Beauport

Distancé de 11 points dans la course aux deux premiers rangs du groupe B, synonyme de qualification au tournoi à la ronde visant à déterminer le représentant du Québec au championnat canadien, le Royal-Sélect a amorcé le 18 juin dernier une série impressionnante de victoires pour ainsi arracher le 2ème rang aux Étoiles de l’Est, et terminer seulement à 4 points de Charlesbourg.

affiche

26 août - Collecte de sang

L'Association de soccer de Beauport est heureuse d'annoncer la tenue d'une collecte de sang le 26 août prochain, dans notre Stade intérieur. Pour assurer la réussite d'un tel événement, nous avons besoin de donneurs bien entendu mais aussi l'implication de nos membres.

photo-sr-m-2016

JEUX DU QUÉBEC À MONTRÉAL DU 18 AU 22 JUILLET 2016 9 filles et 6 garçons sélectionnés

Ce seront finalement 9 filles et 6 garçons du Royal de Beauport qui participeront aux Jeux du Québec, qui se dérouleront à Montréal du 18 au 22 juillet 2016.

20130524-094720-g

Accrochez vos souliers pour quelqu'un d'autre

Courez la chance de gagner unen paire de souliers autographie et porté par Patrice Bernier, capitaine de l'Impact de Montréal.

img_0155

LE DERBY DE LA CAPITALE

Dans le cadre de la 5ème journée du championnat de la LSEQ AAA, le Royal-Sélect de Beauport reçoit le Kodiak de Charlesbourg, ce vendredi 20 mai à 20h dans le nouveau stade de soccer de Beauport CSMS.

u9f

Une journée mémorable pour deux équipes de Beauport

Le 14 février, c’était la fête de l’amour et il y en avait beaucoup dans le stade Telus du PEPS de l’Université Laval alors que deux équipes féminines U9 ont pu vivre un moment magique en compagnie des joueuses du Rouge & Or.

article_large

Inauguration du stade à Beauport,

BEAUPORT EXPRESS, Jean-Manuel TéotonioPublié le 18 février 2016

1142202-maire-regis-labeaume-profite-inauguration

Enfin un stade dans l'Est,

LE SOLEIL, Publié le 18 février 2016 à 21h37 | Mis à jour à 21h37 - Ian Bussières

asb_dsi

Fabrice Lassonde réintégré comme entraîneur

En octobre 2014, L’Association de Soccer de Beauport, avait expulsé des joueurs de la formation senior masculine, dont Fabrice Lassonde pour manquement à l’éthique et non respect des règlements de l’équipe.

jgosselin copy(2)

Le soccer en tête pour Joëlle Gosselin

Référence : Beauport Express - 8 décembre 2015 - (Thaïs Martel) - Joëlle Gosselin brille parmi les meilleures joueuses de soccer au sein du Rouge et Or, elle qui a été élue cette année sur la première équipe d’étoiles du Réseau du sport étudiant du Québec après avoir fini au troisième rang des marqueuses de la ligue avec 12 buts, huit passes et 20 points. Pourtant, elle n'oublie pas ses origines pour autant, qualifiant le Royal Select de Beauport, formation pour laquelle elle joue depuis toujours, de «meilleur club au monde». Portrait de la sportive de Beauport.

guide_royal

Le Royal de Beauport se dote d’un Guide d’entraînement

Le Guide Royal d’entraînement, un ouvrage de près de 195 pages, a été dévoilé le vendredi 12 juin 2015, devant 62 entraîneurs du club.

Le Royal-Sélect demeure invaincu

Match nul de 1-1 contre les Rapides de Chaudières-Ouest

Victoire de 3-0 contre le FC 3 Lacs

Le Royal-Sélect SM AAA commence sa saison sur une bonne note

22_04_2015

Le Royal-Sélect SM AAA reçoit le FC Assomption (PLSQ)

DES MATCHS CONTRE DES ÉQUIPES DE LA PLSQ POUR LE ROYAL-SÉLECT DE BEAUPORT

17e-gala-arsq copy(1)

Le Royal de Beauport remporte 6 prix et le Défi technique pour une 3ème année consécutive

L’Association de Soccer de Beauport tient à souligner les prix remportés par ses membres lors du 17ème Gala de l’ARSQ, qui s’est déroulé le samedi 1er novembre 2014, au Centre des Congrès et d’expositions de Lévis.

U16MAAA du Royal Sélect -

L’Association de Soccer de Beauport est heureuse d’annoncer la nomination de Jean-Patrice Tavéa à la tête du Royal U-16M AAA.

beauport-u16-m-aa

Coupe promotion - Le U16M accède au AAA

L’Association de Soccer de Beauport est heureuse de vous annoncer que la famille AAA vient de s’agrandir. En effet, le Royal U-16M AA vient d’accéder à la LSEQ AAA via la Coupe Promotion, en battant hier l’équipe de Lakeshore U-16M AAA par la marque de 1-0.

ROYAL-SÉLECT SENIOR MASCULIN DE BEAUPORT - ONZE JOUEURS EXPULSÉS DU CLUB -

915273-entraineur-royal-select-samir-ghrib

SM du Royal Sélection au Championnat canadien - Source Le Soleil Jean-François Tardif

Le Royal Sélect de Beauport en prend l'habitude. Pour une troisième année de suite et la cinquième fois en six ans, il défendra les couleurs du Québec au Championnat canadien de soccer senior.

photo-2

Le Royal-Sélect senior masculin : Champion du Québec pour une 3ème fois d’affilée

Le Royal-Sélect senior masculin AAA de Beauport a mis la main sur une 3ème Coupe du Québec d’affilée, en battant le Kodiak de Charlesbourg, en tirs de pénaltys, après un match nul de 0-0.

cq

Coupe du Québec Saputo 2014 à Shawinigan - SEPT CLUBS DE LA RÉGION EN DEMIE-FINALE

Les demi-finales et finales de la Coupe du Québec Saputo 2014 de soccer auront lieu ce weekend à Shawinigan en Mauricie

Le Royal de Beauport se dote d’un Guide d’entraînement

Le Royal de Beauport, sous l’égide de son directeur technique, M. Samir Ghrib, travaille depuis des mois sur la confection d’un guide d’entraînement pour l’ensemble des entraineurs du club, du local au AAA, du soccer à 4 au soccer à 11.

article

7 mai - Journée Grand McDon dans les Restaurants de Beauport

Les restaurants McDonald’s de Beauport et Sainte-Anne-de-Beaupré se joignent, le mercredi 7 mai, aux 1 400 restaurants McDonald's du pays pour célébrer le 21e Grand McDon.

Victoire de 3-2 du Royal-Sélect Beauport contre les Rapides de Chaudières- Ouest

Le Royal-Sélect a remporté son 2ème match de préparation

Match préparatoire pour le SM AAA

Une victoire convaincante du Royal-Sélect contre Blainville

landscape_large_section

Médaille d'or pour le U13M à St-Eustache

u13_a

Saison parfaite pour le U13M_A

L’équipe de soccer le Royal de Beauport U 13 masculin division A a réalisé tout un exploit en terminant au premier rang de la saison d’hiver avec une fiche parfaite de 16 victoires en autant de matchs.

article

Le Royal U10M à New York

article-u10

Le Royal U10MD2

L'équipe poursuit sa lancée victorieuse.

royale

Une année royale

Le Royal a connu une autre bonne saison en 2013

Deux médailles d'or pour le Royal Beauport U9M

Les équipes de soccer U9 division 1 et U9 division 2 du Royal de Beauport se sont illustrées au tournoi de l’Alizé en remportant chacune une médaille d’or dans la catégorie masculine.

u9m

Débuts prometteurs pour le Royal de Beauport U-9 M

Toujours invaincue en saison régulière, la nouvelle équipe de soccer le Royal de Beauport U-9 M division 2 connaît des débuts très prometteurs.

u13fcitadelles

Deux trophées pour le Royal-Citadelles U-13 féminin

u15faa

Une saison remarquable pour le Royal U15F AA

Champion de la saison régulière de la Ligue de soccer Québec-Métro avec une excellente fiche de neuf victoires et six matchs nuls, le Royal U-15 féminin AA de Beauport a poursuivi sur sa lancée en remportant aussi le titre des séries éliminatoires grâce à une victoire de 4-0 sur Trois-Rivières.

cc2013

Championnats nationaux

Les Filles du Royal-Sélect ont remporté une 3ème victoire consécutive en battant le CBS Holy Cross (TN) par la marque de 1-0. L’unique but du match appartient à Kathy Gosselin, de la tête sur un excellent corner bien exécuté par nulle autre que sa sœur, Joelle Gosselin.

cc2013

Les gars et les filles du Royal- Sélect commencent avec une victoire

Autant les gars que les filles, les deux équipes du Royal-Sélect ont bien commencé leur championnat canadien qui se déroule à Halifax du 9 au 14 octobre.

photo_2445174_article_large

Régis Labeaume prend un bain de sport à Beauport

En pleine campagne électorale, le maire de Québec, Régis Labeaume, a profité de la Journée du sport à Beauport, aujourd’hui, pour s’amuser, rencontrer des jeunes et serrer des mains au Centre sportif de Giffard et sur le terrain de soccer synthétique Royal Saint-David où plusieurs athlètes et parents ont eu l’opportunité de le voir à l’œuvre.

Victoire éclatante de 4-0 du Royal-Sélect contre l’Impact U-21

À une semaine du championnat canadien des clubs, qui se déroulera à Halifax du 9 au 14 octobre, le Royal-Sélect a prouvé qu’il était prêt en disposant de l’Impact U21 par la marque de 4-0.

Le Royal Sélect veut écrire l'histoire

La formation masculine du Royal Sélect de Beauport partira à la défense de sa conquête canadienne de soccer, du 9 au 14 octobre, à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Simon Cliche @ Journal de Québec, Publié le: mercredi 25 septembre 2013, 23H10 | Mise à jour: mercredi 25 septembre 2013, 23H12

photo_2424302_resize_article

Les deux équipes seniors du Royal-Sélect iront à Halifax - Beauport Express

Vainqueurs pour une deuxième année consécutive de la Coupe du Québec Saputo AAA de soccer, les équipes féminine et masculine du Royal-Sélect de Beauport représenteront le Québec au Championnat canadien des clubs, du 9 au 14 octobre, à Halifax, en Nouvelle-Écosse.

731565-soccer-famille-ne-font-quun

Samir Ghrib - Monsieur Soccer, référence Le Soleil, 17 août 2013 (Olivier Bossé)

Bientôt 30 ans que Samir Ghrib s'est posé à Québec.

Le Royal - Sélect est champion de la saison régulière 2013

Le Royal- Sélect a remporté le derby régional contre le Kodiak de Chalesbourg, et du même coup, un 2ème titre consécutif de champion de la saison régulière de la LSEQ.

fb_bandeau_beauport_croix_rouge

UNE SOIRÉE DE SOCCER POUR LE LAC MÉGANTIC

Québec, le 31 juillet 2013 - Le Royal de Beauport vous convie à une belle soirée de soccer AAA, tout en aidant la population de Lac Mégantic, à l’occasion du double derby régional de soccer AAA.

photo_30_06

Les Champions du Canada ont tenu tête aux Grenadiers

Le Royal Sélect de Beauport, champion canadien, a réussi à arracher un match nul de 0-0 contre l'équipe nationale d'Haïti, ce qui est un exploit en soi.

25_06_2013 copy(1)

25 juin - Conférence de presse à l'Hôtel de Ville de Québec - Match SMAAA - Haïti

Le Royal-Sélect affrontera l'équipe nationale de soccer d'Haïti

griffons-beauport2013-2

Le Royal Sélect Beauport reste sur sa lancée

Le Royal Sélect Beauport a pris le dessus sur les Griffons hier à Outremont sur le score de 0-2 lors de la troisième journée du championnat de la ligue

smaaa

Royal Sélect masculin finaliste au Gala Sports-Québec

Saison de rêve en 2012

1348976728598_original copy(3)

De grandes ambitions

Soccer | Royal Sélect

u15faa-*

Le Royal U15F AA

Le Royal U15FAA performe lors des deux tournois provinciaux U16F